Des actions écologiques à tous les niveaux

Si vous suivez les actualités, vous saurez que le gouvernement met en place différentes actions pour protéger l’environnement, la planète. C’est d’ailleurs ce que font la plupart des gouvernements dans le monde. Mais la protection de l’environnement n’est pas l’unique responsabilité des gouvernements, mais de tous. Tous, on doit montrer que l’on se soucie du bien-être de la terre. En fait, les actions écologiques doivent être réalisées à tous les niveaux.

Les entreprises

Vous entendez peut-être parler des grandes multinationales qui font peu de cas des intérêts de la planète et continuent de polluer l’air, le sol et l’eau par leurs activités. Mais heureusement, de plus en plus d’entreprises sont aujourd’hui conscientes que la préservation de la biodiversité est un enjeu de taille qu’on n’a pas le droit d’ignorer. C’est pour cette raison qu’il y a maintenant ce qu’on appelle Responsabilité sociétale des entreprises ou RSE qui se base sur le volontariat. C’est devenu un concept qui occupe une place importante au sein des entreprises de nos jours et on note une modification significative des comportements. La RSE se traduit notamment dans la qualité de vie au travail.

Chaque citoyen

En fait, chacun d’entre nous a le devoir de prendre soin de notre planète, à notre niveau. Par exemple, on doit tout changer de comportement en voiture. Comment cela ? Au lieu de jeter papiers gras et emballages dans votre voiture, optez pour le sac « petitbag », un sac écologique. Il suffit de le glisser sous le levier de la boîte de vitesses et en un geste, on y dépose les déchets. Il s’agit d’un sac réutilisable de nombreuses fois, il dure 365 jours et on peut le laver en machine à 30°C. Ce sac a d’autres atouts, comme le fait d’être quasi-indéchirable, rigide et résiste à l’abrasion. Il est personnalisable, très léger (moins de 4 grammes) et existe en plusieurs coloris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *